27 março, 2006

Mauvais rêve


Prisonnière de l’enfance, enchainée par la peur
Libérée par les anges aux moments infidèles
En soulevant mon âme très haut dans votre ciel
J’ai oublié ce corps meurtri par la douleur


Je tuerais tous ces hommes qui ont volé ma vie
Que je voudrais revivre bercée jusqu’au matin
Libérée de vos griffes, soulagée du venin
Qui peu à peu se meurt au fil de ces écrits


Prisonnière de l’amour, le coeur plein d’illusions
Je croyais qu’être aimée devait me faire souffrir
Ressentir un grand vide où je voudrais mourir
Et m’éloigner du piège qui me sert de maison


Cent matins de tourmente, les yeux rivés au sol
Humiliée par le doute et l’incompréhension
Je me suis convaincue, par peur de l’abandon
D’un affreux mauvais rêve, sur la route de l’école


Prisonnière de l’enfance, encerclée par les loups
Terrifiée par le noir, rejetée de mon nid
J’ai appelé les anges pour espionner la nuit
Et pour mieux affronter la peur et le dégoût


J’aurai beau fuir au loin, pardonner le passé
Partir au bout du monde, me reconstruire une vie
Habiller les démons, de soie et de rubis
La douleur brûle en moi, peu importe où j’irai


Du creux de mon enfance, où je suis prisonnière
Les loups sont assoiffés de chair et d’innocence
Ils n’ont pas de pitié pour les rêves de l’enfance
Qu’ils détruisent à jamais, malgré les douces prières


Octobre 2002

Sem comentários:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...